Bonjour à tous.
Nous profitons d'un accès à Internet pour vous faire part de nos dernières aventures !
Les choses sérieuses ont commencé vendredi (18/02) à l'Anse-Saint-Jean, un village magnifique dans la région du Saguenay. Nous avions rendez-vous pour une partie de pêche blanche (= pêche dans une petite cabane chauffée sur la glace) à la marina. Le paysage était sublime...
C'est beau ! Et avec le soleil c'est encore mieux !
Après nous avoir enseigné les ficelles, notre guide Patrick nous a laissés nous débrouiller seuls. Bon comment dire... La pêche c'est pas trop notre truc, et ça s'est vu ! Mais c'était très sympa.
Nous nous sommes ensuite rendus à la Grangette, où nous attendaient Vanessa, Gilles et Jocelyne (Jojo pour les intimes) avec un bon repas québécois. Pour tout vous dire, nous nous sommes régalés tout au long de notre séjour à la Grangette.
Le lendemain, traineau à chien. Nous avons appris les bases avec une petite balade tranquille le matin.
Nos bottes n'étaient pas assez chaude, Vanessa nous a ré-équipés ! Vous noterez les mitaines (= moufles) en pur castor que Lulu porte...
Comme ça fatigue un peu, nous sommes allés nous détendre l'après-midi aux bains nordiques. Passage de chaud à froid sous la cascade à 4°C, ça fait frissonner !
Dimanche (20/02), nous sommes partis à la journée avec les chiens. Quelques gamelles à cause de la neige pas au top mais des vues magnifiques tout au long du parcours...
Regardez ça ! Lulu qui flatte un chiot !
Ça ne serait jamais arrivé ailleurs...
C'est bien tristes que nous sommes repartis le lundi pour la Baie-Saint-Paul. Nous nous sommes rendus au gîte du Noble Quéteux (le GPS nous a bien plantés sur ce coup là !). Une ambiance chaleureuse nous y attendait.
Petit retour sur nos pas mardi (22/02) pour une journée de motoneige. Un peu bruyant et enfumant (ah, la douce odeur de l'essence...) mais très chouette.
La joie se lit dans nos dents (zut, on ne les voit pas sur la photo...)
Et nous repartons cet après-midi pour le gîte Nord-Expé à Sainte-Brigitte-de-Laval. On vous racontera, mais en tout cas, on ne veut plus rentrer !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire